améliorer la visibilité de son site web

Comment améliorer la visibilité de son site web ?

Savoir améliorer la visibilité de son site web est indispensable pour se démarquer quand on est à son compte. Avoir un site qui regroupe vos services/produits ne suffit pas, même si ce dernier déjà bien référencé. Il vous faut penser à multiplier les vitrines pour vous faire connaître par votre cible.

Grâce à mon expertise en stratégies digitales, je vous donne mes meilleurs conseils pour mettre en valeur votre site web.

Qu’est-ce que la visibilité web ?

La visibilité web, c’est la présence que votre entreprise a sur la toile ainsi que la capacité de retenir l’attention des internautes cibles. Par exemple, si vous proposez des accompagnements révolutionnaires mais que votre site n’est pas référencé ou que vous n’êtes pas présent·e sur les réseaux sociaux, vous n’attirerez jamais de client·es.

Avant de vous donner mes conseils pour améliorer votre visibilité web, il vous faut déterminer quelle visibilité vous souhaitez donner à votre site web.

Commencez par vous demander « quoi ? » : 

  • Quelles prestations proposez-vous ?
  • Quelle est votre zone géographique d’exercice ? Est-il possible de vous contacter par visio ?
  • Quel est votre pourquoi ? Que voulez-vous faire ressentir en parlant de votre entreprise ?

Ensuite, demandez-vous « pour qui ? » :

La visibilité de votre site web, ce n’est pas être 100 % visible ou 100 % absent. Certaines personnes ne vous connaîtront jamais, et c’est tout à fait normal. Votre seul intérêt est d’être connu·e par votre cible. Vous allez donc tout mettre en œuvre pour améliorer la visibilité de votre site web selon les besoins et comportements de vos visiteurs cibles.

Croyances limitantes

Pour beaucoup d’entrepreneurs, une croyance limitante liée au monde digital persiste : « pas besoin d’améliorer sa visibilité web, le bouche à oreilles suffit, il faut être patient·e »

Malheureusement, c’est faux. Si seul le bouche-à-oreille permettait de pérenniser une entreprise, il n’y aurait pas autant de comptes professionnels sur les réseaux sociaux ! Pour sortir du lot, vous devez vous rendre accessible facilement.

Autre croyance limitante : « La pub c’est pas pour les petites boites »

2 pensées sont à déconstruire ici :

  • Ce n’est pas parce que vous êtes tout seul derrière votre bureau que vous ne devez pas faire de bruit
  • Faire de la publicité pour son entreprise n’est pas synonyme d’être un requin manipulateur

Gardez en tête qu’améliorer la visibilité de votre site web est indispensable à la croissance de votre activité. Sans elle, vous ne pourrez proposer votre aide aux autres.

Comment améliorer la visibilité de son site internet ?

Effectuez un travail de fond

Pour vous faire connaître et donner confiance à vos visiteurs, vous pouvez miser sur :

  • La création de contenus (ou marketing de contenus) : tenir un blog, une chaîne YouTube, un podcast, être présent·e sur les réseaux sociaux…
  • Un site web avec un référencement naturel optimisé
  • La publicité payante, que ce soit sur Google (SEM) ou sur les réseaux
  • Les événements marketing : networking, événements, salons…
améliorer la visibilité de son site web

Effectuez un travail de forme

Ici, nous parlons de ce qui va donner une image professionnelle à votre entreprise. C’est une étape nécessaire pour provoquer l’envie à vos futurs clients de vous contacter :

Créez une page Google My Business

Avec une page Google My Business, vous augmentez vos chances d’apparaître dans la 1ere page des résultats de recherche. En effet, un encart en haut à droite y est destiné. En plus d’améliorer votre visibilité sur le web, un référencement local plus poussé est possible.

Les avis sont visibles sans que l’internaute ait besoin de cliquer pour accéder à votre site.

Si vous n’avez pas encore de fiche Google My Business : tous les avantages d’en créer une sont dans cet article !

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Avant de vous pencher sur l’amélioration de la visibilité de votre site web, prenez le temps de vous demander comment, pour quoi et pour qui vous souhaitez apparaître. Puis, mettez toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur une présence digitale régulière. Quelque soit la stratégie que vous déployez, penser à toujours vous adresser à votre cible et à provoquer chez elle l’envie de vous contacter.

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