annuaire thérapeutes pour plus de visibilité

Pourquoi s’inscrire sur un annuaire de thérapeutes en ligne ?

Être référencé·e sur un annuaire de thérapeutes en ligne est une excellente solution pour gagner en visibilité sur le web. C’est une porte d’entrée supplémentaire vers votre cabinet. Vous vous offrez un gain de temps et d’argent. Vos potentiel·les client·es peuvent vous trouver facilement en faisant une recherche sur votre profession + votre secteur géographique (ex : sophrologue Lyon). Comme à l’ancienne quand on sortait un gros bloc de pages jaunes, vous faites parties d’un collectif de professionnel·les référencé·es au même endroit.

Qu’est-ce qu’un annuaire en ligne pour thérapeutes ?

Un annuaire de thérapeutes en ligne est un site Internet qui référence les professionnels du bien-être. Vous connaissez certainement Doctolib ? Cette plateforme permet de trouver un médecin selon sa localisation et sa spécialité. Toutefois, le coût de son abonnement est très élevé. C’est pourquoi je peux vous orienter vers d’autres annuaires en ligne tout aussi pratiques.

Avantages

  • Simplicité : comme il est facile de s’inscrire sur un annuaire de thérapeutes en ligne ! Il suffit de quelques clics pour contracter une formule et remplir votre fiche professionnelle. Contrairement à la création d’un site, vous n’avez besoin d’aucune compétence technique pour être visible sur le web.
  • Référencement : faire partie d’un annuaire en ligne vous permet d’être facilement référencé. Par ailleurs, il vous offre une porte d’entrée plus accessible pour la prise de rendez-vous qu’un site internet.
  • Visibilité : comme toute présence sur le web, vous vous offrez une visibilité 24/7. Tous les internautes sont susceptibles de tomber sur votre profil, quelle que soit l’heure et leur localisation.
  • Dépense : payer un abonnement pour être référencé·e sur un annuaire de thérapeutes en ligne vous revient moins cher que d’investir dans la création d’un site web. La plupart du temps, ces paiements sont mensualisés, ce qui vous enlève une grosse dépense.

Même si être référencé·e sur un annuaire en ligne est préconisé pour tous les professionnels, cela ne peut pas se soustraire à un site internet. L’annuaire digital est un moyen complémentaire. Dès que votre budget vous le permet, investissez dans un site web. Vous pourrez ainsi présenter vos offres, parler de vous, tenir un blog pour prouver votre expertise et développer la confiance des internautes.

Inconvénients

  • Concurrence : n’oubliez pas que tous les thérapeutes ayant les mêmes spécialités que vous se retrouveront tous au même endroit. Ce qui implique une concurrence bien plus forte que si l’on vous trouvait individuellement, via vos réseaux sociaux par exemple.
  • Fonctionnalités : tous les annuaires de thérapeutes en ligne n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Certains ne permettent pas de réserver directement sur le site. Gardez en tête que les internautes n’aiment pas perdre du temps, et qu’ils préfèrent prendre rendez-vous immédiatement plutôt que de devoir attendre vos horaires d’ouverture pour vous appeler. C’est en ce sens qu’un outil de réservation sur votre site internet est avantageux.
  • Prix : les annuaires bien référencés, avec des partages réguliers et des fonctionnalités diverses coûtent plus cher que des sites moins performants ou moins célèbres. Par exemple, une place chez Doctolib revient à 150€/mois.

faire partie d’un annuaire de thérapeutes en ligne

Comment choisir son annuaire en ligne quand on est thérapeute ?

Cet article vous a donné envie de vous inscrire sur un annuaire de thérapeutes en ligne ? Je vous conseille mes 2 préférés : Medoucine et Annuaire Thérapeutes.

Comment choisir l’annuaire digital idéal pour vous :

  • Est-il fonctionnel ? Vous semble-t-il intuitif à prendre en mains ? Mettez-vous à la place des internautes et demandez-vous si vous seriez prêt·e à passer du temps sur ce site pour rechercher un·e thérapeute.
  • Vérifiez le prix de l’abonnement et calculez sa rentabilité selon vos charges.
  • Analysez la concurrence. Si de nombreux autres thérapeutes de votre région y sont déjà inscrits, vous risquez d’être perdu·e dans la masse.
  • Est-ce qu’un travail de référencement est fait pour booster le site ? Y a-t-il des articles de blog ? Des actualités ?

———

Être présent·e en tant que thérapeute sur un annuaire en ligne est une technique efficace pour gagner en visibilité. Que ce soit pour le référencement local ou une notoriété nationale, vous offrez une porte d’entrée supplémentaire à votre cabinet. Ne négligez pas votre présence digitale car, à l’ère du Verseau, c’est à travers elle que la plupart des entreprises se développent.

Pour plus de conseils en communication digitale, découvrez mon offre de coaching !

N’hésitez pas à partager cet article ! Merci !

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres articles à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils & Astuces

Par email, chaque mardi matin.
Recevez gratuitement mes astuces & conseils pour booster votre visibilité !