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Augmenter le trafic de son site web gratuitement

Pour développer votre entreprise, vous avez choisi de créer un site internet. Visibilité accrue, acquisition de clients facilitée, vitrine nationale… Vous connaissez les avantages à être présent·e sur le web. Pourtant, vous avez l’impression que votre site n’est pas la vitrine digitale que vous espériez. Vous n’avez peu ou pas de visites sur votre site, et craignez que tout le travail fourni pour votre communication digitale ne suffise pas à atteindre vos objectifs. Pour améliorer l’efficacité de votre site, je vous explique pourquoi et comment augmenter le trafic de son site web gratuitement, grâce au référencement naturel.

Augmenter le trafic de son site web grâce au référencement naturel.

Également appelé SEO, le référencement naturel est la place qu’occupe (gratuitement) un site web sur Google. L’objectif d’une stratégie de référencement naturel est d’être mis en avant par les robots des moteurs de recherche. Lorsqu’une page web est optimisée SEO, Google fait en sorte de la faire apparaître dans la première page de résultats et c’est un avantage concurrentiel non négligeable !

Peu importe votre activité, le référencement web de votre site est primordial pour vous faire connaître. Sans cela, vos potentiels clients ne peuvent pas vous trouver en tapant une requête type dans la barre de recherche de Google. Or, nous savons que 75 % des utilisateurs ne dépassent pas la première page de résultats Il faut donc faire en sorte d’y apparaître pour booster le trafic de son site web.

Je vous conseille de sélectionner un mot-clé, c’est-à-dire une requête cible, par page. Par exemple : « thérapeute de couple » ou « fleuriste paris 12 ». Ensuite, veillez à insérer ces mots-clés tout au long de vos textes web. C’est notamment grâce à eux que votre référencement naturel s’optimisera.

Si vous avez besoin de vérifier où vous en êtes de votre référencement naturel, je vous invite à télécharger gratuitement ma checklist SEO : elle vous permettra d’analyser point par point votre référencement actuel !

Augmenter le trafic de son site web grâce à la géolocalisation.

Comme nous l’avons vu, optimiser le SEO de votre site web est important pour augmenter votre visibilité. Mais saviez-vous qu’il est aussi possible d’utiliser la géolocalisation de Google pour se référencer en local ?

Il vous suffit d’insérer le nom de la ville, de la région, du quartier ou de la rue dans laquelle vous exercez à la suite de vos mots-clés. Par exemple « Sophrologue Biarritz » ou « Agence web à Lyon ». Les utilisateurs qui vous cherchent sur le web vont taper le nom de la ville dans laquelle ils souhaitent vous trouver. En ajoutant votre localisation dans les mots-clés, vous vous assurez d’être visible pour votre cible géographique.

Google My Business

Ce n’est pas tout ! Le référencement SEO local peut être accentué avec un compte Google My Business. C’est une fonctionnalité simple & gratuite de Google qui fonctionne comme un annuaire. Cet outil vous permet de spécifier votre adresse, vos horaires, votre numéro de téléphone, etc.

En vous créant un compte, vous pouvez obtenir une place de choix dans les résultats de recherche : la première page, et même Google Maps !

3 conseils pour savoir où vous en êtes avec votre référencement naturel

Vous avez déjà travaillé sur votre référencement et vous voulez savoir où vous en êtes ? Je vous livre 3 astuces pour vous assurer d’avoir correctement optimisé le SEO de votre site :

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Se chercher en navigation privée

Peut-être connaissez-vous cette combine lorsque vous recherchez des vols sur des célèbres compagnies aériennes ? Plus vous cherchez de vols, plus les prix augmentent. C’est la même chose pour votre site web. Plus vous avez pris l’habitude de le chercher, plus il apparaîtra facilement sur la page des résultats Google. Mais cette position ne reflète pas la réalité des autres utilisateurs.

Vous pouvez alors taper les mots-clés utilisés sur votre site dans une barre de recherche en navigation privée. Ainsi, les robots ne vous reconnaîtront pas et feront comme si vous étiez un·e internaute comme les autres.

Installer Yoast SEO sur son site internet

Pensez à télécharger cette extension sur votre site Wordpress. Ses fonctionnalités vous permettent de remplir les données SEO de chaque page web. Requête cible (mots-clés), méta titre (titre qui apparaît sur la page des résultats), slug (URL de la page), etc.

Si tous les bonshommes sont au vert, c’est que votre référencement naturel est au top ! Si ce n’est pas le cas, essayez de modifier ce que Yoast SEO vous conseille.

Tester la vitesse de chargement de son site internet

70 % des internautes quittent un site si ce dernier est trop long à s’ouvrir. Par ailleurs, la vitesse de chargement des pages ne doit pas excéder 5, voire 3 secondes, si vous voulez conserver l’utilisateur sur votre site web. Ainsi, vérifiez que la vitesse de chargement n’est pas trop longue. Dans le cas échéant, essayez de réduire la taille de vos images. Privilégiez le format JPEG et ne dépassez pas les 150ko si possible.

Faites le test gratuitement avec Google Insight !

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Si vous êtes présent·e sur le web, et que vous souhaitez améliorer le trafic sur votre site web : votre référencement web naturel doit être optimisé. Votre site deviendra alors une vraie vitrine pour votre activité, à travers laquelle vos potentiels clients pourront vous découvrir et découvrir vos produits & services. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à consulter mes offres de formation sur le référencement SEO !

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