mes formations

4 piliers pour booster ta présence web
& faire de ton site une véritable source de revenus !

Je peux t'aider si...

Ton site a peu de trafic

Si tu souhaites augmenter le trafic de ton site web, en le rendant plus visible sur Google : il te faut une stratégie de référencement naturel. Le SEO est une stratégie d’optimisation de tes contenus qui peut vraiment faire la différence pour ta visibilité et donc l’acquisition de nouveaux clients grâce au web. Fondamentaux du SEO, recherches de mot-clés, optimisations, métadonnées… Découvre mes contenus gratuits et formations pour mettre en place une stratégie de référencement solide et performante et tirer le meilleur parti de ta présence en ligne.   

Ton blog n'est pas efficace

La création de contenu est au coeur de n’importe quelle stratégie digitale mais comment faire en sorte que ces heures passées à écrire t’apportent réellement de nouveaux clients ? Produire des contenus de qualité est une véritable force pour ton site web : tant pour améliorer sa visibilité que pour accroitre ton expertise dans ton domaine. De la mise en place d’un calendrier éditorial à la rédaction de tes prochains contenus, je t’aide à créer de l’engagement et à mesurer les retombées d’une stratégie de contenus performante pour ton audience. 

Tes visiteurs ne deviennent pas des clients

Si tu as l’impression que ton site ne t’apporte pas suffisamment de nouveaux clients bien qu’il soit visité, c’est qu’il est temps pour toi de réfléchir à améliorer l’expérience de tes visiteurs.

Trop de sites sont confus et difficiles à utiliser. Et quand on connait la patience d’un visiteur sur le web, on comprend vite l’intérêt de travailler sur les parcours clients ! Il est primordial que, dans ta stratégie digitale, il y ait une place pour l’expérience utilisateur.

L’objectif ? Permettre à ton client d’accéder facilement et rapidement à l’information qu’il souhaite, gratuite ou payante.

Tu veux automatiser avec le mailing

Qu’il s’agisse de lancer une newsletter ou d’automatiser une séquence pour vendre un nouveau produit (ou service), le marketing par email est un vecteur puissant d’engagement, de ventes et de fidélisation.

Si tu veux construire ta propre base d’adresses email, et communiquer de la manière la plus simple et efficace possible, alors cette stratégie est pour toi !

Pour qui les formations sont-elles faites ?

Entrepreneurs débutants

Tu as créé ton entreprise récemment, ton site web est en ligne ou en cours de rédaction. 

Ton objectif est d’affirmer ta présence en ligne pour faire de ton site ta première source d’acquisition de clients.  

Par quoi on commence ?

Quand on débute sur le web, l’objectif numéro un, c’est la visibilité. C’est elle qui va permettre à ton site d’être visité, à ton travail d’être connu et à ton agenda d’être rempli !

Je te conseille donc de commencer par mettre en place une bonne stratégie de référencement naturel pour ton site web.

Entrepreneurs confirmés

Tu as déjà quelques années d’expérience derrière toi et tu as l’impression que ton site internet ne fonctionne pas à son plein potentiel. 

Ton objectif est d’attirer plus de trafic, de convertir plus facilement tes visiteurs en clients et d’automatiser certaines tâches (comme la prospection par exemple). 

Comment savoir quelle stratégie est faite pour moi ?

Je te conseille d’abord d’aller faire un tour sur les statistiques de ton site web. Globalement :

  • Si ton site est peu visité : tu dois revoir ton référencement et ta stratégie de contenus (les deux vont de paire).
  • Si ton site est visité mais que tu ne vends pas tes services ou produits : il faudra alors mieux te vendre (rédaction web), faciliter les parcours d’achat/de réservation (expérience utilisateur) et communiquer avec tes visiteurs (marketing par email).
 

Si tu as besoin d’aide pour déterminer quelle stratégie mettre en place pour booster ton business, réserve un appel découverte !

Salut, moi c’est Charlotte !

Experte en marketing digital avec plus de 10 ans d’expérience, je forme les entrepreneurs pour qu’ils puissent mettre en place, en autonomie et à leur rythme, les stratégies digitales idéales pour leur business.

Mon objectif est de t’aider à faire de ton site web une véritable source de revenus, en le rendant plus performant, plus percutant et plus visible.

Pour cela, je mets à ta disposition un panel de contenus, d’ateliers, et de formations (en ligne ou en 1to1) sur les 4 grands piliers d’une bonne stratégie de marketing digital : le référencement naturel SEO, la stratégie de contenus, l’expérience utilisateur et le marketing par email.

Charlotte Breton Marketing Digital

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