Conquérir le monde du web ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faut de la patience, de solides connaissances et une bonne stratégie. De nombreuses entreprises peinent à se faire connaître via Internet car à cause d’un manque de stratégie. Pourtant, il est primordial de mettre en place une stratégie de communication web quand on est entrepreneur. Avoir une communication alignée avec ses valeurs, connaître ses objectifs et créer un plan d’actions digitales pour les atteindre.
Se démarquer de la concurrence grâce à sa visibilité web
Au vu du nombre grandissant d’entrepreneurs du web, vous devez forcément mettre en place des stratégies pour vous démarquer ! Blog, Portfolio, Marketing par email, Podcast… de nombreux canaux sont à la disposition pour élaborer une stratégie de communication qui vous correspondent et qui servent vos objectifs business sur le long terme !
J’ai 2 conseils à vous livrer pour assurer à votre activité une vraie visibilité sur le web :
Créer un compte Google My Business
Cet outil gratuit de Google fonctionne comme un annuaire, et vous permet facilement d’apparaître en première page des résultats de recherche. Votre nom et votre entreprise apparaissent dans un encart à droite de la page des résultats. Cet emplacement est ce que l’on appelle une « zone chaude » c’est-à-dire une zone que les utilisateurs prennent le temps de lire. C’est un énorme avantage si vous exercez votre métier dans un endroit précis et que vous accueillez une clientèle locale.
Booster votre référencement naturel
Au delà du référencement local, via Google My Business, le référencement naturel de votre site internet est une stratégie à ne pas négliger. Vous pourrez avoir le plus beau site web, les contenus les plus intéressants du monde : si votre site web n’apparait pas dans les premiers résultats de recherche, alors tout cela n’aura servi à rien. Sans compter qu’aujourd’hui, nous avons quasiment tous le réflexe de chercher notre besoin ou des réponses à nos questions sur Internet. Vos futurs clients aussi.
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La communication digitale, ça consiste en quoi ?
La communication web symbolise les interactions entre l’entreprise (vous) et les internautes (potentiels clients/patients). Elle doit faire l’objet d’une véritable stratégie, afin d’atteindre au mieux les objectifs que vous vous êtes fixés : cible à atteindre, nombres de visiteurs, nombre d’abonnements à la liste email…
Les canaux de communication digitaux les plus répandus sont :
- Les réseaux sociaux
- Les sites web
- Les blogs
- L’emailing
- Le podcast
Quand on est à son compte, il faut savoir tout faire et la communication web est vraiment une stratégie à maitriser pour sortir du lot ! Par votre communication, vous donnez un peu de votre expertise ! Vous montrez un peu de votre personnalité et surtout vous vendez et prospectez d’une manière plus douce et subtile qu’en prenant votre téléphone et la liste des clients potentiels de votre ville ! La communication sur le web vous permet aussi d’ouvrir le champ des possibles pour accueillir des visiteurs de la France entière et pouvoir, peut-être, digitaliser vos offres.
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